Le contrôle des armes nucléaires françaises se fait encore avec des disquettes

vendredi 17 janvier 59293 Partages

Le contrôle des armes nucléaires françaises se fait encore avec des disquettes

En France, bastion de l'énergie nucléaire, le contrôle des armes nucléaires se fait encore avec des disquettes! C'est ce qu'affirme le centre d'études plutonium, qui dresse un audit de toutes les installations nucléaires françaises.

Il ressort de ces audits, que les installations nucléaires sont obsolètes et c'est le moins qu'on puisse dire. Mettre à jour tout cela coûterai des milliards d'euros. L'état préfère en construire de nouvelles, sans vraiment prendre la peine de démanteler correctement les anciennes.

Personne ne sait ce qui se passerai si on essayait de réformer le système informatique, pour le faire fonctionner avec des clés usb ou lignes de codes. Les installations risqueraient de défaillir voir de surchauffer car le système passerai hors de contrôle quelques minutes, le temps de la passation.

Ce constat amer montre à quel point la quête économique passe avant la modernité et toute la sécurité qu'elle procure. Cependant, il est amusant de réaliser que la france n'est pas la seule à utiliser des disquettes pour contrôler ses armes, puisque les états unis aussi utilisent encore des disquettes.

Seule la Russie semble mise à jour. Elle utilise le système le plus sophistiqué au monde, consciente qu'il est proche le moment où elle devra en usage. Une démonstration d'intelligence militaire destinée à freiner les plus téméraires de ses ennemis historiques.