Eczéma, Gastro-entérite, amputations... les nouvelles mesures de Maggie Deblock annoncées.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 58900 Partages

Maggie De Block, Ministre de la santé au gouvernement Fédéral Belge, vient d'annoncer les prochaines mesures concernant la réforme de la santé en Belgique. Sont principalement concernés les médicaments contre l'eczéma, la Gastro-entérite et les divers appareillages prothésistes.

Les crèmes contre l'eczéma verront donc une augmentation de 569, contrairement au 985 prévus. "Tant que vous avez des doigts, vous pouvez vous gratter. On ne meurt pas d'un eczéma", a répondu notre ministre de la santé à Monsieur Daniel Daiskau, président de l'Association de la lutte contre l'eczéma.

Les médicaments contre la Gastro-entérite vont également augmenter de manière significative. Les médecins du Royaume devant d'ailleurs recevoir d'ici quelques jours un courrier du Ministère préconisant le port de langes au travail plutôt que l'arrêt maladie en cas de troubles intestinaux.

Attaquée sur ce point par les syndicats, Maggie s'est défendue... "On sait venir travailler avec une gastro, ce n'est pas incompatible avec la vie professionnelle. Et pour éviter de perdre en productivité avec des allers retours aux toilettes, je préconise le port de langes. Les négociations avec les partenaires sociaux devraient commencer pour déterminer au frais de qui seront les langes."

Dernier point de cette réforme, par une bonne nouvelle : les prothèses orthopédiques des avants bras seront désormais remboursées intégralement. Mais uniquement aux gens souffrant d’eczéma.

Ces mesures devraient pouvoir permettent aux élus de récupérer en partie leur manque à gagner suite à la perte financière de PubliFin.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty