ÉDUCATION NATIONALE - Apprentissage de la langue Arabe pour la rentrée scolaire 2017-2018

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 96098 Partages

Najat Vallaud Belkacem a annoncée ce jour qu'elle allé relancé un projet de loi au scénat ainsi qu'à l'Assemblé Nationale afin de créer l'apprentissage de la langue Arabe à l'école dès la CP.

"l'arabe est une langue comme toutes les autres, je ne vois pas pourquoi il fatu refuser celle-ci, pourquoi ne pas interdire l'anglais ou le chinois ?", a-t-elle annoncé lors d'une conférence devant plusieurs centaine de journalistes.

Si le projet de loi est accordé, l'apprentissage de la langue arabe sera présent à la rentré septembre 2017, soit l'année scolaire 2017-2018.

Dans son projet de loi il y est inscrit : obligation de l'apprentissage de la langue arabe dans toutes les écoles de France dès la classe de CP afin de permettre à tous les jeunes de pouvoir communiquer avec tous les musulmans de France. Cela dit, je souhaiterai qu'une journée par semaine, tous les enfants de France vivent une journée dites Arabe, c'est à dire, interdictions de manger du porc, uniquement du HA LAL".

Pour cela, le gouvernement recherchera des professeurs de langue Arabe afin de pouvoir apprendre aux élèves la langue maternelle de celui-ci.

Les conditions afin de devenir professeur d'arabe :
- Etre d'origine Musulmane ou arabe
- Parler couramment arabe
- Parler avec les élèves arabe même dans les intercourts
- Vivre en France
- Avoir un casier judiciaire vierge
- Faire parti de l'académie nationale.

Pour la prochaine rentrée, les parents seront priés d'acheter des livres Arabes à leurs enfants.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty