Il finit en garde à vue et passe dans le journal pour infraction dans un lieu privé

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 34505 Partages

C'est à Royan qu'un jeune homme prénommé Alexis à finit en garde à vue pour s'être introduit par infraction dans un lieu privé. En effet l'adolescent croyant s'être rendu dans une simple forêt , à finit au sein d'une propriété. Ayant filmé les propriétaires à leur insu et la vidéo ayant été mise en ligne sur le net , elle fut supprimé il y a quelques jours de la plateforme.
Cependant les propriétaires persistent sur leur droits et comptent bien faire entendre raison...

« Article 226-1. - Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
« 1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
« 2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.
« Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé ».

« Article 226-2. - Est puni des mêmes peines le fait de conserver, porter ou laisser porter à la connaissance du public ou d'un tiers ou d'utiliser de quelque manière que ce soit tout enregistrement ou document obtenu à l'aide de l'un des actes prévus par l'article 226-1.
« Lorsque le délit prévu par l'alinéa précédent est commis par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables ».

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty