La base de la sécurité civile touchée par les flammes

mercredi 12 août 89605 Partages

La base de la sécurité civile touchée par les flammes

Plusieurs avions touchés par l'incendie. Heureusement les flottes aériennes pour la défense contre les incendies ne devraient pas être impactées. Les pompiers encore sur place.

Nous apprenons que cette nuit, la récente base aérienne de la sécurité civile, basé sur l'aérodrome de Nîmes-Garons a été la proie des flammes.
L'incendie a concerné un hangar où des avions en maintenance ou non opérationnels ont été stockés.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'incendie pourrait avoir été causé par un défaut électrique sur un "Push", ces appareils servant à déplacer les avions au sol.
Le hangar d'une superficie de 500m² a été partiellement détruit. Quelques avions ont pu être sauvés grâce à l'action rapide des 40 sapeurs-pompiers dépêchés sur les lieux aux environs de 23h30.
La flotte opérationnelle, en place pour la saison feu de forêt qui s'annonce intense cette année, ne sera pas impactée nous a confiés un responsable. Le seul appareil opérationnel, en maintenance dans ce hangar, à été seulement au contact de la fumée.
Il semblerait que des avions stockés dans ce hangar aient été détruits. Toutefois ce sont des avions non opérationnels nous confie le même responsable.
"Une évaluation des dégâts doit être faites mais pour l'heure la place est à la sécurisation du bâtiment et à la recherche des causes".
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la situation.


Recommandé