Guillaume jeune prodige de la finance !

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 22392 Partages

«Mon stage chez UBS, un vrai bonus!»

Début avec Guillaume Ballieu qui fait ses premiers pas dans la grande banque

Cette semaine, Guillaume Ballieu défend sa thèse de Bac, un travail qui marquera le point final de sa formation chez UBS , dans un domaine au cœur de l’actualité de ces deux dernières années: La bourse

Pour l’heure, midi vient de sonner à Zurich, et c’est la canicule. Le jeune homme a pris la pause, en plein soleil. «Cela fait longtemps que je n’ai pas autant transpiré», sourit-il en s’asseyant. Il défait sa cravate pour nous raconter sa nouvelle vie, chez UBS.

Depuis le 8 juillet , ce jeune français de 16 ans travaille pour la grande banque. Comme stagiaire, rémunéré, dans le cadre de son bac. Il a été recruté pour 2 semaines à Opfikon, cette banlieue de Zurich où UBS a installé le centre névralgique de sa banque d’affaires. D’abord employé au département des prêts de titres financiers (securities lending), il vient d’entamer, en dehors de sa formation cette fois, un second stage d’une même durée. Cette fois, il opère en «Fixed income sales/trading», c’est-à-dire les activités liées à l’achat et la vente de produits à revenu fixe comme les obligations. «Cela me permet de découvrir un autre métier et d’en changer si cela ne me plaît pas; la période n’est pas non plus la meilleure pour trouver un poste fixe», constate-t-il. En ­espérant que début 2017 la situation se sera améliorée.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty