Le ciné-café Aquarium, c'est finit !

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 59601 Partages

Alors que le célèbre ciné-café croix-roussien n'est même pas encore ouvert au public, la jeune équipe dynamique qui en a pris la direction de mettre la clef sous la porte.

Victime de leur succès fleurissant, les frères Vildrac (Damien et Baptiste, 2 des 4 membres fondateurs du projet) auraient déclaré « Trop c'est trop ! Déjà en Juillet dernier, 379 donateurs ont voulut nous offrir 21 350€, et après, pendant tous l'été, de nombreux bénévoles se sont mobiliser pour nous donner un coup de main dans l'aménagement de notre nouveau local, et aujourd'hui, on apprend qu'il y a plus de 1000 personnes qui nous suivent sur Facebook. Trop, c'est trop, qu'on nous laisse tranquille ! Si on a lancé Aquarium, c'est parce qu'on pensait que le cinéma de qualité n'intéressait personne ! » Sébastien Joly (un de leur camarade) aurait enchérit «Nous, au fond, ce qu'on veut c'est qu'on nous laisse peinard, avec tous ces fans, comment voulez-vous qu'on puisse siroter notre bière tranquille... ».

Alizée Gueudin (ancienne étudiante de Lyon 2, et titulaire d'un Master en 2 en cinéma) aurait conclut la discussion de la manière suivante : « Mais, enfin ? Vous vous rendez compte ? Où va-t-on ? Avec toutes ces conneries, on risque d'anéantir l'économie du cinéma ! Et quand je dis du cinéma, je ne parle pas de ses auteurs indé qui gagnent trois francs six sous ! Non, je parle des grosses boites de production, de la MGM, de Paramount, de la Warner, etc. Et puis, si tous le monde va voir les films dans des salles, qui restera pour regarder la télévision ? Qui acceptera de télécharger ou de voir en streaming des films tout pourris ? Si on maintient le ciné-café Aquarium, on cours droit vers la catastrophe ! Les gens commenceront à vouloir de la qualité, ils n'accepteront plus la médiocrité et qui sait… Peut-être bien qu'un jour il n'y aura plus de guerre dans le monde ! ».

L'équipe, conscient du réel impact que pourrait avoir leur projet sur le quotidien de la population, a donc conclut qu'il était préférable de mettre un terme à cette mascarade.

Etienne Husson,
en direct du Brésil,
pour le journal très corrompu Globo .

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty