40 flamants roses empaillés à la déchetterie de Koenigshoffen

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 81176 Partages

Suite à la disparition de la totalité des flamants roses du parc de l'Orangerie dans la nuit du 28 au 29 juin dernier, l'enquête était au point mort malgré les différentes pistes jugées sérieuses par le bureau de police du quartier des XV, en charge de l'affaire. La SPA s'est constituée partie civile aux côtés de la mairie de Strasbourg. C'est avec effroi que l'un des employés de la déchetterie de la rue de l'Abbé Lemire a découvert tôt hier matin les oiseaux emballés dans des sacs plastiques. "J'ai d'abord vu plein de sacs Lidl jetés dans la benne destinée aux déchets végétaux. En voulant les enlever, j'ai vu des becs qui avaient troué les sacs. J'ai ouvert un des sacs pour voir ce que c'était et j'ai vu des oiseaux morts, y'en avait partout", il témoigne, encore sous le choc de sa découverte macabre.
Après avoir contacté la police, l'équipe a pu dénombrer 40 flamants roses, tous empaillés. "C'est du travail d'amateur, ça a été fait à la va vite", nous raconte l'officier Roche, en charge de l'enquête. "Pour le moment nous n'avons pas pu remonter jusqu'aux voleurs mais dans la précipitation ils nous ont laissé des indices précieux". Parmi ceux ci, des restes de feuilles de menthe et de citrons verts. "Nous pensons que les animaux ont été utilisés pour une soirée d'un genre spécial, qu'il y avait du cocktail de type mojito. Un délire de personnes complètement perchées". Il ajoute: "Plus rien de me surprend". L'employé à l'origine de la découverte est encore sous le choc: "Je n'ai jamais vu ça en 25 ans de carrière à Koenigshoffen. C'est des tarés qui ont fait ça, y'a pas d'autres mots. Comment on peut faire ça à des flamants roses?".
La SPA et la ville de Strasbourg suivent de très près l'avancement de l'enquête. Les animaux morts ont été vendus à la Chine pour confectionner la nouvelle collection Kenzo pour H&M et de nouveaux flamants roses ont été accueillis derrière des grillages électrifiés, sous haute surveillance, au parc de l'orangerie, pour le plus grand bonheur des enfants qui n'y ont vu que du feu.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty