DERNIÈRE MINUTE : Les "teufeurs" entrent en grève.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 42412 Partages

Depuis quelques années, le mouvement free party fait l'objet de nombreuses polémiques.

En effet, les organisateurs s'exposent à des sanctions lorsqu'ils organisent leurs soirées illégalement, et ces derniers en ont marre.

"Ras-le-bol de tout ça" s'écrie Gégé, organisateur et participant des free parties. "En 98 c'était pas comme ça, avant c'était mieux mais maintenant c'est nul". Des paroles teintées d'amertume qui laissent deviner l'état de dégradation de ce milieu qui lui est cher.

Le syndicat des organisateurs de free party (FT = Force Teufeuse) appelle-donc à la grève. Nombre de sound systems ayant initialement prévu de participer au teknival du mois d'août ont d'ores et déjà annulé leur prestation pour passer un week-end à travailler en toute honnêteté afin de protester contre le gouvernement. "Déjà qu'on se bouge le cul pour des petits jeunes qui respectent rien, si on doit se faire saisir de manière abusive et se prendre des amendes, à quoi bon poser des teufs, quoi ?"

Le premier Ministre Manuel Valls entend déjà couper court à cette grève, martelant que le peuple français doit ouvrir les yeux et ne pas céder à de telles revendications. Il a d'ailleurs sous-entendu que les grévistes pouvaient s'attendre à de lourdes altercations avec les forces de l'ordre sur leur lieu de travail s'ils maintenaient ce mouvement de contestation au lieu de participer au teknival.

Quelles seront les répercutions de cette grève sur le système économique français, pourquoi les "teufeurs" se réveillent-ils aussi brutalement ? Des questions auxquelles nous trouveront réponse très bientôt.

Stéphane RAMBOUTET

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty