FERMETURE DE LA CANTINE SCOLAIRE DU LYCÉE CONDORCET DE MONTREUIL (93)

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 32239 Partages

C'est une nouvelle qui secoue les associations de parents d'élèves depuis maintenant plusieurs jours, en effet, le restaurant scolaire du lycée Condorcet de Montreuil (93), est contraint à une fermeture pour "graves manquements d'hygiène pouvant nuire à la santé des élèves et du personnel enseignant".

Le 18 juillet, la mairie de Montreuil affecte deux inspecteurs de l'ISM (Inspection Sanitaire de Montreuil) dans l'établissement afin de procéder à un banal contrôle sanitaire.
Mais ce que va trouver l'un d'eux dans les cuisines du restaurant scolaire ne va pas vous rassurer : quatre cadavres de pigeons en état de nette décomposition.

Il n'en faudra pas plus à cet inspecteur pour arrêter le contrôle et déclarer le restaurant scolaire comme "non apte à accueillir un personnel étudiant et/ou enseignant".

Pour l'instant, aucune négociation n'est possible. Le self est fermé depuis le 21 juillet en attendant de plus amples expertises et ne rouvrira sans doute pas avant le mois d'octobre selon la mairie.

La MAPE (Mouvement Associatif de Parents d'Élèves) réclame un rendez-vous avec le maire de la ville depuis six jours mais toujours aucun avis favorable à la réception de ces parents d'élèves indignés.

D'ici là, les étudiants demi-pensionnaires devront apporter leur nourriture et les repas se feront dans les salles de cours. Des micro-ondes seront mis à disposition des élèves, assure la proviseure du lycée.




Article rédigé par J-L.Godard
03/08/2016 à 13h57

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty