Ikea réfléchit à une implantation dans l'Aisne à St Quentin.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 62930 Partages

On y déambule, on le visite, on y mange des gâteaux et on en ramène des meubles aux intitulés exotiquement imprononçables. Vous avez reconnu Ikea. Si les cubes bleus et jaunes de ses magasins font le bonheur des consommateurs en quête de pratique sympa pas cher, ils ravissent aussi les élus locaux qui savent son formidable pouvoir d'attraction.
Saint Quentin aura-t-elle bientôt son Ikea?? Pourquoi pas. En tout cas, des contacts ont lieu entre nos décideurs et les représentants de l'enseigne. Et, il y a quelques jours, ces derniers ont indiqué qu'ils cherchent effectivement « une implantation dans [notre] région » . Ces discussions se déroulent toutefois loin des projecteurs. L’ensemble commercial de 9700 m² de la zone des Cerisiers bientôt disponible serait l’endroit idéal.
Nous n’en savons pas davantage, la discrétion semble être un gage d'efficacité. Peut-être même de réussite. En tout cas, on peut légitiment s'interroger sur l'opportunité commerciale d'un tel choix. Le géant suédois du meuble y réfléchit, tout en respectant éventuellement le Plan local d’urbanisme.
Au 31 aout 2015, Ikea France a réalisé un chiffre d'affaires de 2.456 M€ et un résultat de 43 M€ avec un effectif de 9014.
L’objectif de l’entreprise est de compter quarante magasins en France d’ici 2020 pour être à moins d’une heure de 80 pour cent des français.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty