MAXÉVILLE: JUSQU'À UN AN ET DEMI POUR DU TRAFIC DE CANNABIS

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 9441 Partages

ILS SONT HUIT PRÉVENUS dans une affaire de trafic de stupéfiants à NANCY et les alentours, commis entre le 19 février 2014 et le 19 aout 2016. Six sont présents au tribunal de NANCY, et leur jeune âge, entre 16 ans et 21 ans, surprend. Après une enquête comportant des auditions et des écoutes téléphoniques, la police s’aperçoivent que c’est un petit réseau où chacun a son rôle qui sévit à NANCY.
Le chef, âgé de 21 ans, compte déjà 4 condamnations dont une peine pour déjà un trafic de stupéfiants. Les autres n’ont pas ou peu eu à faire avec la justice. Tous sont toxicomanes et c’est du cannabis qu’ils revendent à de nombreux clients. La quantité dépasse largement les quatres kilos. Pour le procureur de la République, la revente n’est pas uniquement destinée à leur consommation personnelle, mais bien pour faire du profit.

Il donne l’exemple d’un téléviseur à écran plat et une console de jeux trouvés dans le logement du chef de la bande et de son amie. Les réquisitions sont sévères et vont de 18 mois de prison dont 12 mois avec sursis à 30 mois ferme avec mandat de dépôt pour le cerveau. Les avocats de la défense s’indignent, précisant que certains n’ont pas eu de condamnation, n’ont pas nié les faits, ont fourni des certificats prouvant qu’ils ont décroché.

L’un d’eux et en passe de se faire embaucher. Après délibération, les peines ont été revues à la baisse et si la tête de réseau, Yohan Didillon étant mineur est condamné à 12 mois de prison ferme plus un mois de révocation de son sursis, les autres étant mageur ont été condamnés à des peines allant de 18 mois ferme avec mise à l’épreuve à 4 mois avec sursis. Ces derniers devront se soigner et chercher du travail.

P. Na.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty