La laïcité au service du budget, selon Couillard

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 39284 Partages

Après l'annonce d'un budget très serré atteignant des bas-fonds historiques, le premier ministre Philippe Couillard vient d'annoncer un nouveau projet de loi, soit le projet de loi 40, supprimant ainsi tout congé férié en lien avec la religion chrétienne.

«L'État se veut laïque. Si elle se veut laïque pour le peuple musulman, elle le sera aussi pour son propre peuple. Un État équitable, voilà ce qu'il en sera.»

Son projet de loi vise, par le fait même, la diminution de la dette provinciale en obligeant l'ensemble des quelques 500'000 employés de la fonction publique à travailler lors de ces jours fériés.

«Lorsqu'un employé est en congé férié, c'est tout l'État qui doit payer cette journée, et l'État est le peuple. En ce moment de crise, il nous est impossible de nous permettre ce luxe.»

Du côté de la CSN, Monsieur Jacques Létourneau n'est pas du même avis.

«Suite aux dernières coupures, à l'austérité déclarée par Monsieur Couillard, les employés sont déjà exaspéré. Il en viendra qu'à devoir payer davantage pour les régimes maladie et ces employés devront être remplacés par des pigistes. C'est tout à fait inacceptable.»

Le projet de loi 40 n'a pas encore été acceptée.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty