[Supernova] une étoile proche d'exploser va entrainer la fin du monde.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 85720 Partages

Selon la NASA, une étoile distante de quelques vingt-cinq années-lumière de notre Terre serait sur le point d'exploser dans les dizaines d'années à venir... au plus tard.
L'étoile, nommée "Fomalhaut", est une étoile blanche de la séquence principale, mais il semblerait que sa durée de vie ait été bien surévaluée. En effet, alors que, relativement jeune, on lui prêtait encore environ cinq-cents millions d'années de vie, les chercheurs l'ont vu, ces derniers temps, se métamorphoser dangereusement pour se transformer en naine blanche, ce qui confirmerait l'hypothèse qu'une autre étoile gravite autour d'elle.

- La limite de Chandrasekhar est sur le point d'être dépassée et, pour la Terre, cela signifie une catastrophe, nous raconte le Dr. Dava Newman, directrice adjointe de la National Aeronautics and Space.

En effet, si cette fameuse limite de masse venait à être dépassée, ce qui, semblerait-il, est maintenant inévitable, l'étoile viendra à s'effondrer sur elle même puis exploser, dans un rayonnement plus puissant que plusieurs milliards de milliards de tonnes de TNT.
Le problème est, qu'à cette distance de la Terre, les répercussions seraient énormes, irrémédiables et cataclysmiques.

- Si une Supernova explose aussi près de notre planète, les rayons cosmiques viendront frapper la Terre comme plusieurs milliers de bombes nucléaires, éradiqueront notre couche d'ozone, laisseront entièrement passer les rayons ultraviolets, entraineront une formation sans précédent de gaz à effets de serre. Nous mourrions dans les jours à venir, conclut le Dr. Dava Newman.

Alors, faut-il craindre cette explosion ? Selon les chercheurs, ce n'est plus une crainte, mais une conviction. Dans quelques dizaines d'années tout au plus, la Terre, ne sera plus.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty