Un avenire majuscul ?

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 52529 Partages

UN AVENIR MAJUSCUL ?

Sacré champion de France juniors il y a un mois, Tony Mavande (BC Schiltigheim) fait tout pour ne pas être une simple étoile filante...

Il y a deux ans Tony Mavande (moyen, -75kg) était encore loin de la boxe -«Je faisais du foot et du judo ». Il y a un mois l'ado de Cronenbourg décrochait le titre de champion de France juniors. Une ascension fulgurante... Le boxeur schilikois ne regrette sans doute pas d'avoir délaissé kimono et crampons au profit des gants. De ses débuts a Cronenbourg à son arrivée au BC Schiltigheim -«l'un des meilleurs clubs de la région»- tout est allé très vite pour lui.

«JE VOULAIS PRENDRE
MA REVANCHE.
JE L'AI FAIT AU
MEILLEUR MOMENT »

Champion d'Alsace-lorraine l'an passé -«Je n'avais pas assez de combats pour faire les "France" Tony Mavande est passé à la vitesse supérieure en s'emparant du titre national le 13 avril dernier.
«C'est un jeune qui a percé cette saison parmi tous les autres bons boxeurs que j'ai a la salle souffle Ahmed Al Ameraoui. son entraîneur au Boxing Clubs Schiltigheim. j'avais espoir qu'il aille au bout après sa victoire en quart de final contre le tenant du titre, même s'il n'était pas favori en final .»

Face au Lorrain Mehdi Zahi-Anki (BC Amnéville), qui l'avait battu en finale des derniers championnat d'Alsace-Lorraine, le Schilikois a créé une véritable sensation. «Je voulais prendre ma revanche. je l'ai fait au meilleur moment.», savoure l'alsaciens

.Tony Mavande au-dela de poings qui font mal à ses adversaires. c'est aussi une tête bien faite. «En ce moment je suis en mode apprentissage pour le bac sourit-il. Je partage mon temps entre le travaille et la salle.»

Après son bac pro Installateur Sanitaires Chauffage, le champion de France juniors des poids moyen entend s'orienter vers le métiers d'éducateur socio-sportif. Mais sans jamais perdre de vue la boxe, passions dévorante.

La suite de sa carrière, Tony Mavande l'espère toute aussi brillante.
«J'ai franchi un premiers paliers. Il en reste d'autres.», explique celui qui a suivi les traces d'un autres Cronenbourgeois. Ludovic Groguhé (double vainqueur des world Series of Boxing). «J"ai eu envie de faire la même choses que lui.»

«Tony est un jeune sérieux et travailleur. IL a un bel avenir devant lui.» assure Ahmed Al Ameraoui,à propos de son protégé qui montera chez les seniors à la rentrée.
Briller chez les amateur passer pro dans quelques années, décrocher des ceintures... Tony Mavande sait que la route est encore longue. Mais le Schilikois met tout en oeuvre pour atteindre ces objectifs.

«Je suis encore dans la boxe pour un bon bout de temps, sourit-il. Je veux voir jusqu'ou je peux aller...»

Le chemin du succès est en tout cas deja tracé...

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty