Le clignotant bientôt autorisé en Charente

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 35648 Partages

C'est une petite révolution qui s'annonce sur les routes vendéennes.

En effet, un arrêté préfectoral remontant aux années 60 interdisait formellement l'usage du clignotant aux véhicules motorisés sur l'ensemble du département, ce signal lumineux ayant été considéré comme dangereux et de nature à tromper les usagers de la route sur les réelles intentions des conducteurs.

Tantôt soucieux de respecter la loi, tantôt fiers de leurs traditions, toujours est-il que les Charentais respectaient cette interdiction scrupuleusement. Seuls les véhicules de passage n'arborant pas le fier blason "85" répugnaient à garder leurs clignotants éteints, notamment en sortant d'un rond-point, au mépris des règles élémentaires de sécurité Charentaise.

Mais voilà, l'Europe a tranché, et le clignotant sera à présent imposé dans les codes de la route de l'ensemble des territoires, en dépit des usages locaux.

Triste sort pour les Charentais, qui à moins d'un inespéré Charentexit, devront apprendre ou réapprendre à utiliser ce nouvel accessoire, qui fort heureusement équipe déjà la plupart des modèles automobiles.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty