Martin cahen, il rencontre Gérard collomb et intègre le TUBA dans une politique d'état

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 40842 Partages

Ce matin à 10 heures 28, Martin Cahen signe un accord sans précédent avec l'ancien maire de Lyon récemment promu au titre de ministre de l'intérieur.
Évolution de la ville, smart city et big data, voici les grand axes que souhaite développer Gérard Collomb par l'intermédiaire du TUBA.

Cette agence fondée par le grand lyon en 2014 regroupe trois acteurs : les grandes entreprises, qui disposent de nombreuses données sans avoir parfois la possibilité de les exploiter, les start-up qui veulent expérimenter leurs technologies ou services innovants, et les citoyens, prêts à tester la pertinence de ces nouveaux services créés pour eux. Au cœur de ces synergies, le TUBA permet donc à l'état d'avoir un réel savoir faire, proche des citoyens mais aussi des entreprise permettant la réussite d'une ville meilleure.

Le nouveau Ministre est cependant controversé par rapport à ce nouvel accord. Lyon est déjà une ville prospère, propre et dynamique et ce projet, bien que novateur, ne s'inscrit pas dans une évolution globale du territoire national. Les détracteurs auraient préféré voir un projet comme celui ci pour la ville de Marseille où tout reste à faire. Il semblerait que Gérard profite de son statut pour favoriser la ville de Lyon qui est déjà très en avance.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty