Championnat du monde de lancer de Code Civil en Guadeloupe

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 75214 Partages

La Guadeloupe supposée terre d'injustice institutionnalisée va être le prochain terrain de jeu du championnat du monde de lancer de Code Civil. D'autres épreuves comme le lancer du Code Pénal ou le lancer du Code de Procédure Civil sont aussi organisés.
Ce département français d'outre-mer a été choisi par les instances internationales des lanceurs de code de la planète Mars car il y a de grande chance que ce soient des régionaux de l'étape qui gagnent ce championnat. En effet nous avons déjà recensé quelques champions de monde potentiel dans ces terres déjà empreintes d'injustice ancestrale.
Il est aussi envisagé si la météo le permet, une tentative du record du monde de jeter d'avion en papier plié sur place par des spécialistes avec de feuilles A4 de l'ordonnance n° 58-1270 du 22 décembre 1958 portant sur la loi organique relative au statut de la magistrature dont leur serment est "Je jure de bien et fidèlement remplir mes fonctions, de garder le secret des délibérations et de me conduire en tout comme un digne et loyal magistrat." et leur principe d'impartialité définit par "Les magistrats veillent à prévenir ou à faire cesser immédiatement les situations de conflit d'intérêts. Constitue un conflit d'intérêts toute situation d'interférence entre un intérêt public et des intérêts publics ou privés qui est de nature à influencer ou à paraître influencer l'exercice indépendant, impartial et objectif d'une fonction."
Ce championnat est ouvert à tous à la seule condition de présenter un casier judiciaire B2 vierge, les magistrats et auxiliaires de justice seront prioritaires lors de épreuves.
Outre la grande gloire que le champion dans chaque catégorie obtiendra, il repartira avec un tee-shirt "J'aime mon code de loin".

Bien évidement ceci est une boutade pour ce qui le l'aurai pas compris, j'écris ceci pour ne pas être poursuivit pour atteinte à l'ordre public donc que personne n’aille devant des tribunaux un décamètre à la main pour mesurer sa performance.

Sachez tout de même que le Garde des Sceaux, ses deux prédécesseurs comme l'actuel Président de la République ont été officiellement saisi des graves dysfonctionnements de la justice en Guadeloupe le 7 juillet 2017 et que l'on attend une réaction des Services de l'Inspection Générale de la Justice et des politiques en vue de moraliser aussi l'ordre judiciaire qui participe à la vie publique.

Hugues Joubert du Cellier

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty