Macron légalise le cannabis en Septembre 2017

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 23633 Partages

En campagne électorale, Emmanuel Macron avait promis d’empêcher le cannabis de « tomber entre les mains des enfants et les profits entre celles des criminels » en autorisant et réglementant sa consommation. Après des mois de consultations, le président français a déposé Lundi 17 juillet un projet de loi qui légalisera l’usage du cannabis à partir du 1er septembre et encadrera strictement la production et la vente de cette drogue.

Mais de nombreuses questions restent en suspens quant à l’application d’une loi qui suscite réactions et inquiétudes dans le milieu de la santé et dans les provinces et territoires qui en seront en bonne partie chargés.

Le premier ministre Édouard Philippe a d’ores et déjà indiqué qu’il consulterait la population sur la mise en œuvre du projet, âge minimal compris. La restriction d’accès aux mineurs s’accompagnera de sanctions plus graves contre ceux qui leur en vendront. La vente de même que l’utilisation de jeunes comme revendeurs seront passibles d’une peine maximale de quatorze ans de prison.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty