Une rémoise rejoint Châlons-en-Champagne en moins de 20 minutes

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 70369 Partages

Cela paraît impossible, mais le CNRS a pris cette anecdote très au sérieux après qu'une rémoise de 54 ans, au volant d'une citadine, ait pu parcourir une distance de 47 kilomètres en moins de 20 minutes.

L'explication est scientifiquement avérée : une brève décharge de laser, invisible à l'œil nu, les rayons rouges et bleus subissent un traitement inverse : un nouvel obstacle accélère cette fois-ci le rouge et ralentit le bleu, et une lentille reconstitue les deux faisceaux pour produire un unique rayon vert.

Que se passe-t-il exactement? Robert Boyd et Zhimin Shi expliquent le phénomène par une comparaison avec le trafic routier. Imaginez qu'un train de 40 wagons voyage vers vous. Séparez le train en deux, accélérez la première moitié, ralentissez la seconde. Un espace est créé. Si un motard arrive au croisement, s'engouffre dans l'espace puis décampe, et que le train se recolle ensuite, un observateur n'y aura vu que du feu. Le passage du motard n'aura pas été détecté dans cette faille spatio-temporelle.

Reste à connaître les circonstances exactes dans lesquelles les rayons rouges et bleus sont apparus dans cette région, entre la ville de Taissy et celle de Sillery.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty