La fin des moteurs thermiques d'ici 2024 ?

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

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L'idée a été longuement discutée dans tout les bords politiques depuis des années, celle-ci émerge de nouveau dans les dossiers de la ministre des transports et de la transition énergétique du gouvernement Macron.

Comment parvenir à une telle évolution du parc automobile national ?

Plusieurs idées sont resorties du brainstorming du 20 Juillet dernier parmis lesquels Elisabeth Borne, ministre des transports et Nicolas Hulot, ministre de la transition énergétique ont participé.


L'augmentation d'une taxe carburant sera le moyen le plus doux de faire passer la pilule aux consommateurs français.

La TICPE (Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Energétiques) augmentera donc significativement dans les prochaines années, jusqu'à l'arrêt total de la vente des carburants fossiles à l'horizon 2024.
Souhaitant rassurer, le ministre de la transition énergétique Nicolas Hulot devrait mettre en place un "plan d'investissement". En d'autres termes, le gouvernement proposera une prime de transition, non cumulable avec la reprise à la côte Argus. Son montant n'a pas été communiqué.

La police à terme, pourrait obtenir le droit de saisir et faire détruire les véhicules à moteurs thermiques à partir de 2026 selon des rumeurs, avec l'aide du FNI (Fichier National des Immatriculations).

Ce filtrage drastique devrait réduire de 30 les émissions de CO2 dans l'air.

Mais les particuliers ne seront pas les seuls à être touchés.
Élisabeth Borne à déclaré le 6 juillet dernier son intention de taxer les poids-lourds circulants dans le pays, expliquant qu'«il faut bien que quelqu’un paie» le plan d'investissement alors «qu'il manque 10 milliards» d’euros pour le financer d’ici 2024.

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