Manquant de moyen, les agents du renseignement contraints d'organiser une cagnotte sur Leetchi

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 30141 Partages

Depuis quelque années déjà, les policiers crient leur ras-le-bol et dénoncent le manque de moyen dont ils disposent.

C'est ainsi que ces derniers mois les actions des policiers visant à faire entendre leur mal-être se sont multipliées parmi celles-ci figurent les différentes manifestations dénonçant les conditions de travail des policiers du mois de septembre.

Nous pouvons également mentionner la grève détournée des CRS du 12 septembre lorsqu'un tiers d'entre eux ont déposé un congé maladie (ndrl. rappelons en effet que le droit de grève ne s'applique par à certaines professions parmi lesquelles figurent la police) ou même le concours photos organisé par les services de police pour dénoncer la vétusté de leur matériel.

Cette fois, c'est une étape de plus qui a été franchi par les services de police dans la protestation. Les policiers, estimant désormais qu'ils ne devaient plus rien attendre du gouvernement, ont décidé d'organiser une collecte sur Leetchi pour collecter et financer du matériel de police.

C'est la DGSI, service du renseignement qui a lancé l'idée en organisant la première une collecte visant à récupérer des téléphones auprès des Français.

"A la DGSI, nous manquons cruellement de matériel dont des téléphones portables, c'est pourquoi nous demandons aux Français et aux Française, mais aussi à n'importe quelle autre nationalité, de bien vouloir nous faire parvenir les téléphones dont ils ne se servent plus. Nous en avons cruellement besoin." indique Laurent Nunez Directeur général de la DGSI, dont nous avons gardé l'identité secrète pour sa sécurité.

En effet, rappelons que le manque de téléphone au sein des services de renseignement a, comme l'a relaté la chaîne M6 (https://m6info.yahoo.com/info-m6-services-de-renseignements-par-erreur-un-policier-appelle-lislamiste-quil-surveille-105006111.html), entraîné récemment une terrible méprise. Un agent des renseignements n'ayant qu'un seul et unique téléphone portable tant pour sa vie privée que professionnel s'est retrouvé à envoyer un message au fiché S qu'il était en charge de surveiller.

Contacté sur la démarche des policiers et de la DGSI, Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur, a refusé de répondre à nos demandes d'interviews.

Vous pouvez aider les agents du renseignement en vous rendant sur le lien souvent :
https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/24905410/1c767436

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty