SERVICE MILITAIRE, LE RETOUR POUR TOUS.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 35535 Partages

« Nous sommes en guerre » déclarait le Président Hollande « et il faut que nous soyons prêts. » Dans les tiroirs du nouveau Président, le retour du service militaire.
La Ministre des armées, cinquième de l'ordre protocolaire du gouvernement Philippe II, était la directrice générale de SNCF Voyageurs avant d’être nommée ministre. Ainsi ses liens avec le monde des Armées ne sont pas très évidents au premier abord. Mais elle semble cependant prendre très au sérieux son rôle de ministre de protectrice de la France. « Si nous sommes guerre, nous devons pouvoir compter sur tous les citoyens, comme c’est le cas en Israël. » et d’ajouter « femmes et hommes seront désormais égaux devant le service militaire. » Ainsi dans le projet de Loi pour la Sécurité de la Nation, il a été décidé que les filles âgées de 20 ans révolus et les garçons de 19 ans révolus devront être incorporés pendant 9 mois dans une caserne militaire. « L’armée sera très différente de ce qu’ont vécu les anciens. Fini les marches forcées, place aux maniements des armes, à la lutte au corps-à-corps et surtout au combat via l’informatique. »
Un autre avantage, la gestion des cités. L’Etat français verse chaque année 257 millions d’euros pour les jeunes des cités. Le fait de les obliger à faire le service militaire changera les mentalités et diminuera la charge de l’Etat.
Le nouveau service militaire est prévu pour 2025, le temps de tout mettre en place. Les personnes nées après 1985 auront un mois de formation en tant que réservistes.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty