Moins de confort pour un air plus pur.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 55268 Partages

Selon une étude datant de l'année dernière, les ingénieurs ont confirmé qu'effectivement les voitures ayant un toit ouvrant ouvert consomment plus que ce n'en ayant pas. (Décapotable y compris mais l'étude est centré sur les toits ouvrants)

La loi est passer aujourd'hui et entrera en vigueur le 27/08/2018.
Les véhicules immatriculé pour la première fois avant le 01/01/2005 seront illégaux sur les routes françaises, les propriétaires auront une amende très salé s'ils ignorent cette loi. Ils ont donc une année entière pour changer de véhicule.

Le gouvernement joue la clémence et c'est pour cela que la première année il n'y aura que l'amende qui sera effective, en effet à compter du 27/08/2019 l'amende sera accompagné de l'immobilisation du véhicule afin que son destin soit scellé, elle partira en destruction quoi qu'il arrive.

L'objectif de cette loi et de faire baisser la pollution de 4 à 6 en 10 ans. Dans 10 ans le taux de pollution baissera encore car il n'y aura plus du tout de toit ouvrant/décapotable sur les routes françaises.

Pour les propriétaires de véhicules plus récent que 2005, moins d'inquiétude, le gouvernement se penchera sur la question plus tard, car ces véhicules polluent en moyenne moins que les plus vieux. Néanmoins il est prévu que la France ne vende plus une seule voiture décapotable d'ici 2025

Certains concernés se sont fait entendre, ils proposent une solution alternative, à savoir ; condamner définitivement leur toit ouvrant de façon homologuer par le contrôle technique de façon à ne pas être obligé de changer de véhicules.

Nous savons bien que beaucoups de personnes diront qu'ils n'ont pas les moyens de changer de voiture même si c'est faux, et c'est peut être à cause de cela que le gouvernement pourrait faire la sourde oreille.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty