Lausanne (CH) : « Boss », le premier chien Commandant de police du monde

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 91325 Partages

Appelée à remplacer le commandant de police du corps municipal, la ville de Lausanne a surpris tout son monde en nommant un chien policer à ce poste. Le bien-nommé « Boss » a finalement été choisi par le syndic (maire) de la cité suisse, qui s’explique : « Notre ville est gangrénée par le trafic de drogue et grâce à son flair, « Boss » a obtenu des résultats probants en la matière. Ce choix, qui peut sembler insolite, s’est donc imposé, car aucun policier humain n’avait un tel taux de réussite ».

Du côté des syndicats de policiers, c’est plutôt la grogne qui domine : « La ville de Lausanne est très endettée, les considérations économiques ont très certainement pris le dessus », relève un policier qui préfère garder l’anonymat. En effet, le salaire d’un chien est certes bien moins onéreux que celui d’un cadre policier, mais le maire de la ville ne veut pas entendre parler de cela : « Nous sommes persuadés de faire le bon choix . »

Défendu par un groupement antispéciste, « Boss » a les canines bien affutées et il est prêt à en user tant contre les trafiquants que contre les policiers contestataires. Un mollet de policier averti en vaut deux.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty