Une maison ultra luxueuse pour les hommes blancs victimes de n'importe quoi

samedi 27 février 36255 Partages

Une maison ultra luxueuse pour les hommes blancs victimes de n'importe quoi

15 Janvier 2020
St-Athanase, (Québec)

L'histoire commence en 2017 quand un homme de 29 ans de St-Athanase s'est vu refuser l'accès à une maison pour femmes violentées qui a ouvert les portes près de chez lui. L'homme a demandé qu'on lui explique la raison de son refus d'hébergement, on lui aurait sèchement répondu sans gène aucune que la raison était parce qu'il était un homme (NDLR et qu'il n'avait pas été battu selon nos sources).

Ce jeune, aujourd'hui âgé de 32 ans se nomme Xavier Blondin depuis autant d'année, accuse plusieurs endroits de faire dans la discrimination systémique. Une foyer pour femmes autochtones a récemment ouvert ses portes à Montréal, Xavier s'y est présenté en sollicitant de l'hébergement pour une seule nuit. On lui a systématiquement refusé prétextant son sexe et son ethnicité.

Pour Xavier il est clair que le système cautionne un racisme et un sexisme envers les hommes blancs qui demandent de l'aide. Il a même tenté l'expérience dans une résidence pour personnes âgées, autre refus basé sur la discrimination. Xavier croit que pour une société qui se veut hypocritement plus inclusive que jamais mais crée aussi plus de division que jamais. ''on est devant un problème grandissant'' croit Xavier.

Ces maisons pour femmes pullulent comme des candida albicans dans la culottes des femmes de la rue Salaberry à St-Jean, perçues par plusieurs comme des endroits ou l'on donne des traitements discriminatoires adressés à des classes précises de la population, laissant trop souvent pour compte les jeunes hommes blancs et hétéros.

Xavier a initié de faire créer des maisons pour jeunes hommes blancs victimes, peu importe la raison, et n'ayant aucune discrimination sur le motif de demande d'hébergement. Un groupe d'hommes ultra riches a été séduit par l'idée de Xavier et ont débuté fin 2019 la construction de ce manoir ultra luxueux à St-Athanase d'une valeur de 65 millions de dollars.

Les victimes n'ont qu'à appeler la maison et on vient les chercher en limousines. Cette expérience de rêve permet aux victimes de cesser de penser à leurs ennuis domestiques. Aucune question ne leur est posée. L'emplacement ne peut pas être mentionné pour la sécurité des victimes (quoi déjà la moitié de la population le sait déjà vu le nombre d'escortes qui s'y rendent par dizaine chaque jour).

Le foyer comprend un parcours de golf de 5 trous, un gym avec entraineurs privés, des grandes chambres privées. Le slogan est ''Votre femme est une malengueulée? Vous n'avez pas à tolérer ca et vous venez prendre une pause chez nous''.

Certains regroupements trouvent que ce foyer est une injustice pour les autres centres qui sont sous-financés. ''C'est eux qui ont commencé, qu'ils farment don leurs yeules'' clame Xavier.

L'Écho Sanguin
Le journal de St-Athanase

Recommandé