L'Atlantique à la nage.

lundi 12 avril 70538 Partages

L'Atlantique à la nage.

Le lundi 8 mars 2021 un homme est arrivé sur une plage portugaise après une longue traversée à la nage. Cet homme qui se nomme Pierre est un jeune français qui est parti en vacances au États-Unis en octobre 2018. Un jour le français décide de faire un tour en bateau près de la côte américaine. Pierre s'éloigne de plus en plus de la côte, jusqu'au moment où il découvre une petite île. Elle était au milieu de l'océan Atlantique, déserte, il décide d'aller visiter cette île mais il se mit à pleuvoir, le courant emporta son bateau. Le français se retrouva seul au milieu de l'océan. Il a déclaré à nos confrères portugais:
"Je me suis nourris des fruits et de poisson. J'ai appris à attraper du poisson avec mes mains, à construire un abri, à reconnaître si la nourriture était comestible ou pas."
Mais cette situation ne pouvait pas durer, il a dormi une trentaine de nuits sur cette île puis il a décidé de rentrer:
"Je ne pouvais pas rester sur cette île, alors j'ai essayer de construire un radeau mais il s'est détruit. J'ai mangé pour prendre des vitamines puis je me suis mis à nager."
Le français a nagé pendant des années pour enfin trouver une plage. Pendant cette longue traversée il a mangé du poisson et il se reposer sur des rochers qui était en mer. L'homme était déclaré disparut pendant ces 3 ans.
T.Meunier

Recommandé