Lionel Solheid, Dana et au-delà

mardi 28 septembre 2059 77749 Partages

Lionel Solheid, Dana et au-delà

Le journaliste vedette qui officie depuis de nombreuses années sur Radio Contact et RTL Info a plutôt l'habitude d'être derrière le micro que devant, mais il s'est prêté volontiers à une interview-express.


-- Lionel, racontez-nous en deux mots qui vous êtes... --
Originaire et amoureux des Ardennes belges, je suis journaliste radio depuis une vingtaine d'années. Je suis en charge de l'édition et de la présentation des news en Province de Liège, et plus particulièrement des infos sportives. C'est à la fois mon job et ma passion.


-- Outre le journalisme, à quoi occupez-vous votre temps? --
J'ai deux grandes passions: le vélo et la musique celtique. J'ai d'ailleurs lancé récemment un blog dédié au vélo, qui a pour but d’aller à la rencontre d’anciens cyclistes pros et de voir ce qu’ils sont devenus. Cela me permet de faire des rencontres plus passionnantes les unes que les autres.


-- Parlez-nous de la musique celtique, passion pour le moins peu commune --
C'est vrai... A l'époque où je sortais, ado, c'était plutôt l'Eurodance qui était à la mode. Puis j'ai découvert Manau avec La tribu de Dana, et ça a été une véritable révélation. Depuis, j'ai fait de nombreux voyages en Irlande, en Ecosse et au Pays de Galle, et ma fascination pour ce style n'a fait que grandir. J'ai d'ailleurs fait une expérience chamanique celtique dans la Forêt de Sherwood, qui a fait de moi un homme nouveau.


(La suite de cet article est réservé aux abonnés. Cliquez ici pour en savoir plus)

loading Biewty
loading Biewty 3