Les vidéos YouTube perdraient 10 de leur qualité sonore originale après être uploadées.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 70352 Partages

Les vidéos YouTube perdraient 10 de leur qualité sonore originale après être uploadées.

Selon une étude menée par l'entreprise G.D.D. (Good Day DEMA, ndlr), une vidéo uploadée sur YouTube perdrait pendant l'upload en moyenne 10 pour cents de sa qualité sonore originale.
La raison de ces déperditions reste encore floue, mais cela pourrait être dû à la connexion Internet des créateurs voulant uploader des vidéos : c'est pour cela que les déperditions varient tellement : jusqu'à 14 pour cents pour ceux ayant la plus mauvaise des ADSL et jusqu'à 8 pour cents pour les abonnés à la fibre.
Des déperditions auxquelles les créateurs de Dailymotion ont pensé, ce qui fait que ces déperditions n'existent tout simplement pas et que la qualité sonore reste la même qu'à l'origine pour les vidéos uploadées sur la plateforme française qui a longtemps voulu concurrencer l'américain YouTube avant de flopper.
Le PDG de Youtube, Jean-Daniel YouTube, affirme que cela "ne retire rien à la qualité du contenu proposé" et que "90 est très proche de 100".
Cependant, nous remettons en question le confort pour l'oreille d'une vidéo qui n'a gardé que 90 pour cents de sa qualité sonore originale. C'est pourquoi nous conseillons à nos lecteurs d'aller regarder leurs vidéos sur Dailymotion, à défaut de pouvoir demander au créateur d'envoyer la vidéo originale par mail, et d'aller écouter leurs musiques sur Spotify ou Deezer.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty