Un étrange animal aurait été observé dans la Seine
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 64386 Partages
La découverte de ce vendredi a de quoi attiser la curiosité. Un étrange animal aquatique a été observé dans la rivière parisienne, et les témoins ne parviennent pas à s'accorder sur son apparence. Il serait pourtant d'une taille impressionnante.
"J'ai cru que c'était un cheval qui était tombé dans la Seine", raconte un premier témoin. "C'était beaucoup trop gros pour être une mouette, ou un poisson ordinaire".
Michel F. décrit quant à lui une "sorte d'anguille, comme un régalec" (poisson marin parfois surnommé "roi des harengs", ndr). "En trente ans, je n'ai jamais vu ça !"
Maurice W., quant à lui, tente de rassurer les curieux. "Il ne faut pas paniquer, ça peut très bien être une grosse anguille. Ou alors, la Seine aura fait un effet loupe !"
Il convient en effet de prendre du recul sur les témoignages : il y a probablement une explication rationnelle à cette histoire. Mais certains comparent déjà cet animal mystérieux au célèbre monstre du Loch Ness. Alors, est-ce une crainte légitime ou une simple méprise ? Quoi qu'il en soit, face à de telles prétentions, la rumeur populaire a fait des quais de Seine une véritable attraction. Chacun tente à son tour d'observer le phénomène, et ne se prive pas de proposer sa propre explication : il s'agirait au choix d'un dinosaure, d'un animal de compagnie exotique libéré par mégarde ou d'un dauphin échappé du zoo de Vincennes !
Cependant, les scientifiques que nous avons contactés se veulent plus prudents : l'existence d'un mammifère aquatique dans la Seine - qui plus est un animal qui ferait, selon plusieurs témoignages, plusieurs mètres de long - serait une découverte sans précédent, et reste donc à démontrer. En attendant, gardons à l'esprit que l'explication la plus simple est bien souvent la meilleure...
Une chose est sûre : les Parisiens n'ont pas fini de parler de la taille de ce poisson !
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.