Une nouvelle espèce de girafe répertoriée

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 45368 Partages

Une nouvelle espèce de girafe répertoriée

De retour de leur expédition au Mozambique, notre équipe de reporters animaliers témoignent de leur découverte incongrue. Ils ont identifié une nouvelle espèce de girafe.
Appelée girafe carnassière (Giraffa camelopardalis carnivorae), l'animal mesure environ cinq mètres et est déjà, comme ses congénères, en danger d'extinction. Jusque là, rien de nouveau. Mais la découverte frappante de ce groupe de journalistes se trouve dans son alimentation. En effet, La girafe connue jusqu'à présent se nourrit de feuilles d'arbre , essentiellement des légumineuses. Mais la girafe qui était jusqu'à présent inconnue de la communauté scientifique, comme le déclare le chef de l'ASGM (l''Association pour la sauvegarde des girafes du Mozambique) Ndzenywy Kumba, possède un régime entièrement carnivore. Nos reporters témoignent de leur rencontre avec un spécimen femelle en plein repas; «elle avait un petit oiseau dans la bouche et était en train de le manger» . Aussi étrange que cela puisse paraître, des phénomènes similaires se sont produits. En effet, deux autres spécimens de girafe carnassière ont été recensés depuis cette découverte en septembre dernier.
Pourquoi leur régime est-il différent de celui de leurs congénères? Ce changement de régime peut-il être dû à un dérèglement hormonal causé par le réchauffement climatique? Sont- elles dangereuses pour les villages alentours? Les questions sont nombreuses.
Mais ce dont l'on est certain est que la nature n'a pas fini de nous étonner.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty