Les G.P.S. portatifs seront interdit sur les routes dès juin 2017

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 40409 Partages

Faisant suite à la loi qui interdit de tenir un cellulaire en main pendant la conduite d'un véhicule moteur sur les routes du Québec et surtout de plusieurs recommandations soumis par le Bureau du coroner et en la personne de Gérard Michaud concernant des accidents causés par la manipulation d'appareils de positionnement globale par satellites (GPS) pendant la conduite, le ministre du transport Laurent Lessard a affirmé que tout comme le cellulaire, l'utilisation de G.P.S. qu'il soit incorporé à un téléphone cellulaire ou bien tout simplement non intégré au tableau de bord de tout véhicule circulant sur les routes du Québec serait interdit et pénalisé en regards au nouveau code de la route qui sera en vigueur dès l'été 2017.

- "...et nous en sommes rendus-là. On a pas le choix. Il y a trop de gens qui ne porte pas attention à la route sur laquelle ils conduisent mais sur des accessoires comme les cellulaires, les appareils de navigation et les lecteurs de musique portatifs...Là ça suffit!... " disait M. Lessard dans une conférence de presse tenu ce vendredi matin à Drummondville se tenant devant un dizaine de médias et quelques dizaines de personnes totalement subjuguées par les propos du ministre du transport.

De plus, toujours selon les explications du ministre Laurent Lessard, il a été prouvé par les études menées par le ministère du transport, s'échelonnant sur plusieurs années, que sur près de 590 accidents graves, ces appareils portatifs en étaient la cause dans plus de 23 des cas.
Le ministre avance des montants assez salés pour les récalcitrants à la nouvelle loi pouvant aller de 110$ et de 2 points d'inaptitude pour la première infraction jusqu'à 300$ en cas de récidives.


Une décision qui ne plaira pas a beaucoup de monde sachant la popularité de ces gadgets plutôt pratiques et assez répandus maintenant au travers de la belle province.

Avec cette décision, maintenant appliqué au Québec, saurons-nous où aller?

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty