Quel avenir pour l'ancien collège ?

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 60139 Partages

Construction futuriste vue du ciel, vaste parvis et cour bétonnée, le nouveau collège de Bazoches-les-Gallerandes, accueillant quotidiennement plus de 430 élèves, abordera sa quatrième rentrée en septembre prochain.

A une centaine de mètres de là se tient toujours debout l'ancien établissement, rue de l'Avenir. Des travaux sont en cours et les spéculations vont bon train parmi les collégiens. "J'ai entendu dire qu'ils vont tout raser pour construire des immeubles", confie Théo, 14 ans. "Moi je pense plutôt qu'ils vont en faire un cinéma", renchérit Paul, les yeux rêveurs. D'autres encore espèrent que leurs anciens locaux serviront à la mise en place d'une cuisine permettant d'améliorer la qualité des repas servis à la cantine.

Mais alors, qu'en est-il vraiment ? Nous avons contacté les collectivités territoriales afin d'obtenir des réponses. A l'approche des beaux jours, la nouvelle devrait en séduire plus d'un. En effet, sur le site de l'ancien collège sera construit un espace aquatique ! "Nous voulions faire de cet espace un lieu à la fois récréatif et un espace d'apprentissage de la natation. Nous doterons cette piscine de deux bassins : une pataugeoire et un bassin d'apprentissage avec une profondeur allant de 0,60 à 2 mètres", nous présente fièrement l'élu en charge du projet.

La Principale du collège se dit également soulagée par ce projet car l'absence de piscine était une véritable problématique pour les professeurs d'EPS. L'apprentissage de la natation est obligatoire et fait en effet partie des compétences à valider pour l'obtention du Brevet des collèges. Or, les collégiens de Bazoches-les-Gallerandes n'ont plus accès aux bassins depuis quelques années, les piscines de Pithiviers et de Neuville-aux-Bois étant déjà surchargées par l'accueil des groupes scolaires.

Il faudra toutefois faire preuve de patience car la piscine ne devrait pas ouvrir au public avant septembre 2019.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty