Service militaire rétablit

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 31760 Partages

Emmanuel Macron a annoncé ce dimanche le rétablissement du service militaire obligatoire.

Le service militaire supprimé définitivement sous Jacque Chirac par décret en Conseil d'État, se verra rétablir à la rentrée prochaine.
La journaliste Anne-Marie Deschamps a demandée des précisions au service presse de l'Élysée.

Selon le porte parole du Gouvernement, le service serra rétablit en septembre 2018 et concernera "toutes personnes nées après le 1er janvier 1996".

En ce qui concerne l'organisation et la durée de ce service, il serais de 6 mois et pourrais se dérouler à tout moment de l'année. "L'individu aura à partir de là réception de sa convocation 1 mois pour prendre contact avec l'administration militaire" selon les mots du porte parole du Gouvernement.
Pour cette occasion une dizaines de caserne ont été réouverte, notamment les anciens casernes du centre de la France, fermées depuis 1997.

Plusieurs mouvement étudiant, notamment l'UNEF, appellent au blocage des Universités à la rentrée 2018, dans la mesure, où pour ces syndicats étudiant cela "empêcherait le bon déroulement de l'année scolaire et universitaire".
Le Gouvernement tient à rassurer les étudiants et répond qu'il y'aurais des possibilités d'aménagement, notamment en reportant à l'année scolaire suivante, les matières universitaires loupée pour cause de service.
Il rappel également que ces mesures ne concerne pas, les jeunes travailleur en contrat à durée indéterminée.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty