Hamon et Mélenchon unis pour gagner

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 59163 Partages

Choisir entre l'extrême droite et l'ultra-libéralisme est impossible pour ces deux tribuns aguerris de la politique française. Entendant la demande pressente d'un peuple de gauche désorienté et contrarié, mais qui souhaite voir leur candidat sélectionné au second tour de l'élection présidentielle, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon ont décidé de faire candidature commune.

Des deux leaders de gauche, lequel sera le candidat officiel ? "On a pas encore tranché, mais on a quelques pistes pour nous départager" indiquent-ils pudiquement.

Mais c'est bien la prochaine question à laquelle il faudra répondre, car niveau programme, ils ont eu beau comparer leurs engagements de campagne "on a trouvé très peu de différences au final". La joueront-ils au sondage ou à la crapette, la question reste entière... D'après nos informations, c'est Benoît Hamon qui va devoir reprendre du poil de la bête s'il veut incarner la gauche.

"Selon l'enquête Elabe pour L'Express et BFMTV, Jean-Luc Mélenchon devance désormais son rival socialiste de 5 points. Les électeurs de Benoît Hamon sont de moins en moins sûrs de leur choix.

Il est insoumis mais en forme. Selon notre sondage Elabe* pour L'Express et BFMTV, Jean-Luc Mélenchon, à moins d'un mois du premier tour et une semaine après le débat télévisé, confirme sa bonne dynamique, amorcée début mars, et gagne 1,5 point (à 15) par rapport à la dernière enquête du 21 mars. Sa hausse est d'autant plus marquante qu'au même moment Benoît Hamon perd 1,5 point. Le candidat du PS, avec 10 des intentions de vote exprimées, est désormais devancé de 5 points par son rival de la France insoumise.

Dans le détail, la hausse sensible de Jean-Luc Mélenchon s'explique par sa capacité à mobiliser une part croissante des anciens électeurs de François Hollande en 2012 (19, +5) et de ses anciens électeurs de 2012 (67, +10), au détriment de Benoît Hamon qui ne recueille désormais plus que 21 des intentions de vote des anciens électeurs de François Hollande (-6 points) et 11 de l'électorat de Jean-Luc Mélenchon en 2012 (-7).

Seuls 42 des électeurs de Hamon se disent sûrs de leur choix...

Autre signe d'alerte pour l'ancien ministre de l'Education nationale: son électorat est de plus en plus fragile alors que le scrutin approche. Seuls 42 de ses électeurs potentiels se déclarent aujourd'hui sûrs de leur choix. Soit une chute vertigineuse de 22 points depuis le 21 mars. Au même moment, la certitude de voter pour Jean-Luc Mélenchon augmente de 7 points, de voter pour François Fillon de 3 points et de voter pour Marine Le Pen de 2 points. A 86 de certitude, c'est la candidate du FN qui bénéficie du socle électoral le plus stable."

Affaire à suivre...

Source sondage et crédit image : "L'Express" http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/sondage-la-forme-pour-melenchon-le-fond-pour-hamon_1893933.html

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty