Sciences : 1ere greffe d'oreille "musicale" réussie

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 32702 Partages

C'est dorénavant chose faite : N'importe qui peut avoir un sens du rythme de professionnel !

Le docteur Emile Paul, du CHRU de Strasbourg a récemment annoncé la parfaite rémission de Mr Louis L., jeune homme de 20 ans récemment opéré pour une greffe de "métronome" dans l'oreille.

L'opération subie consistait à apposer sur les tissus du marteau, présents dans l'oreille interne de Mr L. , un circuit bio-imprimé destiné à lancer une impulsion une fois que le micro du dispositif reconnaît une frappe. L'ingénieux dispositif, actionné par une pile de 4volts miniturisée, se déclenche sur simple pression d'un interrupteur délicatement camouflé dans le lobe de l'oreille droite.

Le circuit bio-imprimé, réalisé à base d'enzyme de callosyphera vacuna, a été développé par la société MAYIMELIVE, jeune start-up spécialisée dans la restitution des percussions sur tissus vivants.

Interviewé pour partager les sensations rythmiques qui sont dorénavant les siennes, Mr L. ne semble reconnaître que des intérêts à l'intervention qu'il a subi.

"Outre le fait que je suis en phase de devenir un danseur aguerri, l'opération a également permis de souder mes relations de couples. Je peux l'avouer sans avoir à rougir, dorénavant, ma compagne m'applaudit pendant nos coups de reins!
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, elle ne fait plus que ça! "

Nous souhaitons donc bien du bonheur à ce jeune couple sauvé par la médecine.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty