Jeux vidéo : SFAsimulator II, le retour du jeu phénomène.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 14794 Partages

Jeux vidéo : SFAsimulator II, le retour du jeu phénomène.

La tendance des jeux de simulation est en plein boom, il est aujourd’hui aisé de jouer au fermier ou au pilote de ligne derrière son écran et de pouvoir ainsi s’évader quelques heures dans un monde virtuel. Surfant sur la vague le studio IchibanGame revient en force avec la nouvelle mouture de son jeu phare : SFAsimulator. Essai et avis.

Comme son prédécesseur SFA simulator permet de vivre in situ la vie d’un commercial Keyence et de poursuivre son ascension jusqu’au grade de PSM. Tous les coups sont permis et la restitution fidèle des outils utilisés par les vendeurs est bluffante. Après le chois de son avatar dans un catalogue très fournis allant du danseur « caliente» créole au FDP lyonnais, l’interface s’ouvre enfin !

Notre testeur Maxime C. est enthousiaste : « on retrouve bien tous les onglets, la barre d’achievement vous rappelle tout de suite la première édition, on a envie d’y plonger ».

Il faut dire que à l’instar du partenariat entre Microsoft et certaines compagnies aériennes pour FlightSimulator, IchibanGame a collaboré directement avec des employés de Keyence pour un réalisme accru. Kenddy S. fait partie de ceux-ci : « j’ai donné quelques analyses sur les SPR rejections et les mails automatiques de relances, j’espère que cela a porté ses fruits ». Nous pouvons lui confirmer que oui ! Combiné à une IA redoutable le PNJ manager s’avère redoutable, « même un Bullshit de professionnel qui passerait crème IRL ne passe pas en mode expert, témoigne N.S, je me demande s’ils n’ont pas poussé le réalisme un peu trop loin. »

La seconde nouveauté majeure est la boite mail virtuelle avec des demandes entrantes ou de RM qui pousse le joueur dans ses derniers retranchements et le jeu se transforme en une véritable dystopie, au point d’inquiéter les services de santé publique. « Certain joueurs, happé par l’enjeu, perdent leurs moyens et ne parle plus qu’en termes techniques peu claire pour les non-initiés (BPC /NPCC, Shodan) et on assite à une exclusion sociale progressive ».

Rien ne devrait s’arranger avec le mode Multi-joueurs en cours de préparation, mais il certain que les employés de Keyence, au vu de la frénésie actuelle liée à cette sortie, apprécient encore plus d’être au bureau aujourd’hui pour vivre leur rêve éveillé.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty