Nouvelle victoire des Gilets Jaunes : La mer baisse sur Fort-Mahon.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 59292 Partages

Forts de blocages et actions en tout genres, les Gilets Jaunes de la Somme (GJS), fêtent ce jour en la commune de Fort-Mahon une nette tendance à la baisse de la marée.


Omer Dalors et Clint Horris, fondateur et porte-parole des GJS se félicitent de cette baisse face à la pression du gouvernement Macron :

"Nous sommes ravis de cette baisse suite à des journées de blocage de la plage, nous n'avions pas vu la mer aussi basse depuis la prise de pouvoir de René Coty le 16 janvier 1954 !!! C'est un fait historique pour la commune de Fort-Mahon après la venue de Groland en la commune voisine de Quend-Plage" se targue fièrement Clint.
En effet, le niveau de la mer depuis leur prise de position le samedi 17 novembre dernier, a baissé de 1,37cm, et le ministre de l'Environnement n'a pu rien y faire.
"J'avais appelé Nicolas Hulot sur son smartphone, mais il était en tournage d'un remake de Marvel-Disney d'Hushuaya pour Gulli TV, se défend l'actuel ministre François De Rugy, mon immense expérience dans le domaine de la cuisine à feu doux ne me fut d'aucune utilité non plus."

Et Omer de rajouter : "Nous avons aussi bloqué une tentative d'entrée de plage de tortues de mer en voie de disparition, nous n'avons que faire de la repopulation marine des tortues, d'autant que ces dernières ne portaient pas de gilets jaunes à leur arrivée, le principal étant donc que le niveau de la mer a finalement baissé à la force de nos convictions."

Mais GJS ne compte pas s'arrêter là et se penchent déjà à contrer le vent avec des panneaux de PET recyclés afin de diminuer la hauteur des dunes : "Nous n'avons pas peur du vent et nous ne céderons pas à sa force, les dunes baisseront aussi !!! Foi de veau !!!", fustigent Omer et Clint, à l'unisson des 2 chômeurs et 3 retraités qui forment la totalité du groupe GJS.

D. Bilité pour Actus du Jour

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty